"L'amour, c'est la volonté de se dépasser, dans le but de nourrir sa propre évolution et celle de quelqu'un d'autre."   Scott Peck


Journées de formation à la relation

Ces journées sont un temps que vous vous donnez ensemble pour construire une relation épanouissante

Vous aurez des pistes pour mieux vous connaître mutuellement, vous apprécier, pour mieux communiquer, vous entendre, des conseils pour entretenir la confiance et l'affection mutuelle. Ces journées renseignent sur les enjeux de la relation, les freins et les écueils.

 

Vous repartirez avec une nouvelle énergie, avec l’envie de faire vivre votre couple, de l’alimenter. Vous vous sentirez plus proches.

Vous ne serez plus démunis, ne sachant comment vous y prendre pour mettre en place la relation à laquelle vous aspirez, vous aurez les éléments pour donner à votre partenariat plus de profondeur.

Vous aurez le sentiment de mieux vous connaître et aussi de mieux connaître l’autre, d’être plus proches, de savoir comment montrer à l’autre que vous tenez à lui et savoir faire en sorte qu’il puisse le recevoir

 

Au travers d’échanges, vous pourrez au cours de ses journées prendre des décisions ensemble, choisir dans le panel de propositions proposées, celles qui vous conviennent pour faire évoluer votre relation vers plus de complicité et d’amour partagé.

 

Vous pourrez ainsi prévenir les difficultés,  donner plus de profondeur à votre  relation ou bien retrouver plus d'équilibre et d'harmonie entre vous .

 

Bilans et partages entre partenaires, apports théoriques

L'intimité de chacun des couples participants, est préservée.

 

Prix : 60 euros par personne et par journée.

 

DATES DES PROCHAINES FORMATIONS

PÉRIGUEUX :

Cycle automne 2020 :

Journée 1 : 03/10/2020

Journée 2 : 14/11/2020

Journée 3 : 19/12/2020

Cycle hiver 2021 :     

Journée 1 : 16/01/2021

Journée 2 : 06/02/2021

Journée 3 : 06/03/2021

 

Montauban

Journée 1 : 29/11/2020

Journée 2 : 13/12/2020

Journée 3 : 24/01/2021


Première journée : entretenir la confiance, la complicité et l'affection dans la relation de couple

Relation de couple, confiance, affection

Cette journée vous permettra d’y voir plus clair, de vous accorder. Vous aurez pu partager ensemble vos difficultés et vous aurez des outils pour créer, entretenir, maintenir un terreau fertile à votre épanouissement ensemble .

Nous parlerons de l’enjeu de la relation, de ce qui se passe quand deux personnes décident de partager de l’intimité et/ou de vivre ensemble au quotidien.

Vous aurez des éléments pour vous sentir plus proches de votre partenaire, pour créer de la complicité, basée sur une meilleure connaissance de l’un et de l’autre. Ceci facilite la traversées des désaccords et des changements.


Deuxième journée : la communication dans le couple

Nous vous exposerons les bases d’une communication ouverte, authentique et constructive.

Au travers de partages dans le couple vous pourrez expérimenter une communication plus fluide.

Bien communiquer c'est savoir dire pour se faire entendre, c'est aussi savoir écouter l'autre dans sa différence et trouver des accords qui soient satisfaisants pour chacun.

Cette journée vous apportera une vision élargie des enjeux de la communication dans le couple

Couple, communication, complicité, dialogue

Troisième journée : résoudre les conflits et les désaccords

Couple, conflits, désaccords, rapports de force

Dans cette journée nous irons voir de plus prés ce qui fait désaccord entre vous, ce qui génère des tensions, des rapports de force, des conflits.

Il n’existe pas de couples sans désaccords, il y a toujours un endroit où nous sommes différents.

Comment faire pour s’y retrouver l’un et l’autre ?

Vous pourrez explorer vos zones de désaccords, nous vous donnerons des outils que vous apprendrez à mettre en place dans l’expérimentation.

Cette journée vous permettra de sortir de la sensation de ne pas pouvoir arriver à vous accorder, de ne pas être pris(e) en compte dans vos différences.

Vous aurez une cartographie de ce qui fait désaccord dans votre couple et vous aborderez des solutions.